La planète Terre venait d’apparaitre dans le hublot de la salle de commande lorsque la sirène d’alarme de réveil commença à retentir dans tout le vaisseau. Le pilote automatique était activé depuis le départ de l’équipage en provenance de la planète Zorg. Le silence impérial qui régnait dans le vaisseau pendant tout le trajet allait prendre fin.

 

    Dans la salle d’hypersommeil : deux Zorguiens dormaient paisiblement. En tout cas en apparence. Durant la période d’hypersommeil, les passagers subissent une cryogénisation qui mettait à mal l’organisme complexe des Zorguiens. Les grandes quantités d’azote nécessaire à la mise en pause de leurs organismes entrainaient souvent de longues périodes de cauchemars durant le voyage, ce qui pouvait rendre le voyage très pénible, surtout si celui-ci durait quelques millions d’années terrestres. L’intelligence artificielle du vaisseau intervenait parfois lorsque les cauchemars devenaient trop intenses en diminuant le flux d’azote dans les caissons d’hypersommeil. Mais il intervenait uniquement lorsque les cauchemars détectés mettaient en danger la vie du passager. Lors du début du voyage spatial, plusieurs Zorguiens avaient perdu la vie en mourant de peur dans leur sommeil à cause de cauchemars prolongés. Mais cela n’était plus arrivé depuis 750 millions d’années environ.

 

    Les caissons de Cruunzus et Xozar commençait à s’ouvrir. Les canaux d’irrigation de l’azote commençaient à faire baisser les quantités injectées dans leurs organismes. Cruunzus fut le premier à ouvrir ses quatre yeux tous reliés à chacune de ses tentacules. Son corps vert fluo commença à bouger. Le premier réflexe qu’il eut en reprenant conscience fut de vomir une grande quantité de Glop qu’il avait avalé avant son départ. Manger avant un si long voyage en hypersommeil était déconseillé, mais il avait réussi à harponner plusieurs Glop juste avant le jour du départ et il n’avait pas pu s’empêcher de faire un petit barbecue avec sa prise avant le grand saut. Après avoir vomis, un petit robot ménager venait automatiquement ramasser la flaque, ce qui rassura Cruunzus de la fonctionnalité du vaisseau :

- Bon, au moins je sais que le vaisseau n’est pas tombé en rade pendant la sieste, dit-il en se parlant tout seul. Je n’aurais jamais dû manger ces foutus Glop, ça m’est resté sur l’estomac et j’en ai fait des cauchemars tout le trajet.

 

    Le collègue de Cruunzus, Xozar, commençait lui aussi à s’éveiller lentement. Lui n’avait que 3 yeux. Il avait perdu un tentacule lors de l’invasion de Zorg par les Lilistariens pendant la bataille décisive des anneaux extérieurs qui mit fin à 300 millions d’années de règne des Lilistariens sur le système solaire natal de nos deux passagers. Xozar avait la possibilité de se refaire greffer un tentacule et ainsi récupérer son œil, mais il souhaitait garder cette blessure de guerre. Cela lui était bien utile pour aborder les Zorguettes dans les bars, sa blessure lui permettait de lancer sa mutilation comme sujet de conversation et il obtient un certain succès auprès du sexe opposé avec cette méthode.

 

    Xozar eut à peine ouvert les yeux que la voix grave du vaisseau se fit entendre :

- Ici Père. Vous êtes à bord de l’USSZ Auriga. Veillez à ne pas vous lever de façon trop brusque. Vous devez récupérer après vos 33 millions d’années lumières parcourus.

- 33 millions d’années, dit Cruunzus. Et on est payé une solde de misère pour ça.

- Surtout quand on se lève pour voir ta tronche Cruunzus.

- Très drôle Xozar. Mais moi au moins je vois clairement.

 

    Les deux Zorguiens se dévisagèrent puis éclatèrent de rire. Puis ils se levèrent et trainèrent leurs corps flasques et gélatineux vers la salle à manger où un petit-déjeuner copieux les attendait :

- Bon sang, des Glop. On nous sert des Glop pour le petit-déjeuner.

- Tu croyais quoi ? répondit Xozar. Tu ne pensais tout de même pas que le vaisseau allait te mariner un des animaux que nous avons dans notre cargaison tout de même.

- Certes non. N’oublie pas que le montant de nos primes dépend du nombre d’entre eux qu’on aura ramené sur leur planète d’origine.

- On leur a évité une mort atroce il y a 66 millions d’années. Heureusement qu’on a pu intervenir à temps pour les embarquer avant que l’astéroïde ne s’écrase. On ne les a certes pas tous sauvé, mais une bonne partie quand même.

- Oui, mais ce sera ma dernière mission dit Cruunzus. 33 millions d’années de trajet pour se rendre sur cette fichue planète. Puis 33 millions d’années de retour pour les ramener dans nos centres de soins sur Zorg. Puis à nouveau 33 millions d’années pour les ramener chez eux. Ce n’est plus de mon âge.

- C’est sûr, tu dois être quasiment aussi vieux que l’univers, répondit Xozar en explosant de rire.

- Haha ! Allez, arrête de dire des bêtises et finit tes Glop !

 

    Peu après avoir fini leur copieux petit-déjeuner, les deux Zorguiens se dirigèrent vers le pont principal. Mais à peine sortis de la salle à manger que la voix du Père retentit de nouveau :

- Alerte à tous les Zorguiens, les œufs doivent être pondus dans la couveuse de niveau 2. Je répète, les œufs doivent être pondus dans la couveuse située au niveau 2.

- Ah oui c’est vrai, dit Cruunzus. La ponte est obligatoire après chaque réveil. Je me demande combien d’œuf ont pu grandir dans mon ventre pendant ce voyage.

- On fait un pari ? répondit Xozar. Celui qui pond le moins d’œuf se charge d’aller ouvrir le conteneur lorsqu’on aura atterri ?

- Tenu, dit Cruunzus en clignant des quatre yeux en signe de complicité.

 

    L’épreuve de la ponte fut difficile pour les deux Zorguiens. Leur corps n’étant pas opérationnel à 100% après un si long voyage en hypersommeil rendait la tâche difficile. En effet, les œufs qu’ils devaient pondre étaient évacués par leur jagon qui devait être bien souple lors de la ponte. Mais le plein d’azote qu’ils avaient reçu durciçait leur jagon. Chaque œuf pondu fut une épreuve pour les deux Zorguiens. Cela leur prit une semaine de temps terrestre pour tout évacuer, ce qui équivalait à 2 heures zorguiennes.

 

    Une fois cette tâche pénible accomplie, les deux Zorguiens se rendirent à la salle des commandes et analysèrent leur situation. Ils étaient arrivés dans le système solaire de la Terre, tout proche de la planète Neptune. Cela faisait une dizaine d’années que le vaisseau avait entamé sa décélération en vue de leur arrivée. Le vaisseau avançait très lentement, et cela leur permettait d’envisager de se mettre en orbite autour de Neptune pour refaire le plein d’azote :

- Ce système solaire est rempli de planète hospitalière. Celle que les Terriens appellent Jupiter, Saturne, Uranus et Neptune sont des trésors de ressources pour nous, dit Cruunzus.

- Oui, en revanche leur planète à eux est vraiment horrible. De l’oxygène à foisons et de l’eau. Seules les races les moins évoluées ont besoin de ça, répondit Xozar.

- Oui, ces insupportables Lilistariens nous avaient attaqué à l’origine pour prendre possession de plusieurs planètes de notre système qui regorgeaient de ces ressources alors que toutes les planètes de notre système étaient placées sous la bannière de l’Union du Système Solaire Zorguien.

- Je m’en rappelle. Lorsqu’ils avaient pris possession de la planète Tumtu, notre principale réserve d’azote, nous étions tous pétrifiés de peur. Cela nous a mis en grosse difficulté. Je crois que l’on se souvient tous de ce que l’on faisait lorsque cette annonce a été faite, dit Xozar.

- La guerre aurait pu être moins longue si le premier assaut vers Tumtu avait été géré par des généraux qui ne sous-estimaient pas leurs ennemis. Les Lilistariens n’ont cessé de fuir le combat sachant que le temps jouait pour eux. Résultat, nos réserves d’azote se sont rapidement effondrées rendant notre flotte inutilisable.

- Et s’en est suivi une longue période de servitude à cette maudite guilde des marchands. De l’azote contre des glops. On a pu se réarmer grâce à ça, mais ces coquins ont mis notre biodiversité sur la paille.

- Ne soit pas trop sévère avec eux. C’est grâce à eux que nous avons découvert que les Lilistariens étaient de fervents écologistes. Ce pillage de masse de notre biodiversité les a poussés à entrer en guerre contre la guilde où ils ont perdu beaucoup de plume. Nous avons pu finir le travail à la bataille des anneaux extérieurs. Nous avons été tranquilles depuis.

- Oui, mais va savoir ce que les derniers Lilistariens sont devenus.

- J’espère qu’ils sont tous morts. En tout cas, ils ont été exclus de la fédération galactique. S’il y a des survivants, ils doivent vivre cachés et sans le sou.

 

    Après avoir fait le plein d’azote, le vaisseau prit la direction de la Terre. Les animaux transportés depuis tant d’années allaient enfin être remit sur leur planète d’origine. Les deux Zorguiens avaient rendez-vous avec le leader suprême de la Terre : Donald Trump. Lorsque le vaisseau atterri sur Terre, dans une province locale que les Terriens appelaient le Mexique, c’est ce même leader suprême qui les accueillit chaleureusement :

- Amis Zorguiens, bienvenu sur Terre. Avez-vous fait bon voyage ?

- Ça a été, mais un peu long. Pour être honnête avec vous, nous sommes soulagés que cette mission s’achève, répondit Xozar.

- Je comprends. Si vous souhaitez prendre un peu de repos dans ma Trump Tower, vous serez nos hôtes. On pourra également nettoyer votre vaisseau si vous le souhaitez.

- Ça ne serait pas de refus.

- Très bien, alors dites moi combien de dinosaures nous livrez-vous ?

- Eh bien nous avons 5654 Tyrannosaures, 2578 Stégosaures, 985 Tricératops, 455 Spinosaures, 7526 Parasaurolophus, 622 Allosaures, 777 Pachycéphalosaurus, 12 566 Galliminus, 45 Diplodocus et 123 Oviraptors.

- C’est parfait, le parc « Jurassic Trump » accueillera tous ces animaux. Vous pouvez les relâcher.

- Ici ? Comme ça ?

- Oui ne vous inquiétez pas, dit Donald Trump, vous êtes au Mexique ici, le pays est entouré de murs fabriqués par ma société. Et les Mexicains ont tous fuis leur pas, c’est un no man’s land à présent.

- On doit tout de même vous signaler que ces animaux sont très dangereux Monsieur Trump. Plusieurs Zorguiens ont été dévorés lorsque l’expédition envoyée pour les sauver il y a 65 millions d’années a eu lieu.

- Je sais. Ne vous inquiétez pas, les visites du parc ne se feront que par voie aérienne. Il n’y a rien à craindre. Bon, et si vous alliez vous reposer à la Trump Tower ? Une semaine de repos ne vous fera pas de mal.

- Nous acceptons avec plaisir Monsieur Trump.

 

    Les deux Zorguiens se rendirent à la Trump Tower et passèrent une semaine absolument délicieuse. Les millions d’année d’hypersommeil les avaient considérablement affaiblis et ils savouraient ardemment les parties de golf et les sorties au casino. Une journée avant de reprendre la route vers leur prochaine mission de sauvetage, Cruunzus fit part d’une remarque à Xozar :

- Dis-moi, tu ne trouves pas que les Terriens ressemblent étrangement aux Lilistariens ?

- Tu dis ça parce qu’ils sont bipèdes ? Oui, c’est vrai qu’ils se ressemblent un peu, mais n’oublie pas que les Lilistariens avaient deux antennes sur le haut de leur crâne.

- Ils se les sont peut-être coupées non ?

- Haha, tu deviens fou mon vieux. Calme toi, les Lilistariens ont disparu et beaucoup de races dans l’univers ressemblent à ces bipèdes.

- N’empêche que je ne suis pas tranquille. Mais bon, tu as raison ça doit être le voyage. Et de toute façon, c’est ma dernière mission avant la retraite.

 

    Le lendemain, les deux Zorguiens firent leurs adieux à Donald Trump. Leur vaisseau avait été entièrement nettoyé à ses frais. Ils repartirent de la Terre direction leur planète natale. Lorsque le vaisseau eu quitté le système solaire Terrien, les deux passagers reprirent place dans leur caisson d’hypersommeil avec le pilotage automatique activé. Alors qu’un silence total s’était installé dans le vaste vaisseau, un petit bruit l’interrompit. Dans la salle de ponte, où la couvée Zorguienne était entreposée, deux œufs d’Oviraptor étaient en train d’éclore.

 

FIN

Créez votre propre site internet avec Webador